Mais voilà, je me suis rendue compte que tous ces régimes ridicules pour perdre mes 2-3 kilos c'était du n'importe quoi et au final ça m'a fait prendre (un peu) plus de poids, et le moral en a pris un coup aussi.
Régime = "manger moins", "se restreindre", frustration, craquage et sentiment de culpabilité ! Et on entame le cercle vicieux (et oui, le sentiment de culpabilité fait grossir). Pour mincir, être bien dans son corps et dans sa tête, il faut simplement revoir ses habitudes alimentaires, pour les modifier... à vie ! Bien sûr, ça n'est pas si simple, ça demande du temps et de la volonté, mais c'est la seule façon de mincir sainement et de le rester !
Donc maintenant, je veux simplement rééquilibrer mon alimentation, à vie (oui ça fait peur) et faire du sport.
Des footings de temps en temps avec ma mère, du vélo elliptique, mais surtout de l'HIIT. Oui, parce que moi, tous ces sports sur la durée, je trouve ça ennuyant ! Et j'y trouve pas forcément du plaisir. Bien sûr, quand je suis motivée, je suis assidue. L'année dernière pendant 2 semaines, j'ai même fait une heure tous les jours (sauf le we). Mais, c'est ça le problème, c'est que ça dure pas longtemps. Faut que je sois vraiment motivée, et puis surtout ça prend du temps ! Alors avec les cours, c'est un peu difficile à gérer. Du coup, j'ai découvert le HIIT, et je pense que ça, c'est fait pour moi ! Mais je ferais un article prochainement pour expliquer plus précisément en quoi ça consiste ;).
Donc plus de régime. C'est tellement plus simple quand on prend le problème de l'autre côté ! Je vais vous dévoiler la face cachée de la perte de poids et de la santé. TADADADADAAA (roulement de tambourrrrs) : le métabolisme. Ah, ce fameux métabolisme ! Combien de fois avez vous entendu "Non mais elle, elle mange tout ce qu'elle veut elle grossit pas. J'aimerais tellement avoir son métabolisme !" Et bien, vous pouvez modifiez votre métabolisme basal, c'est à dire que vous pouvez pousser votre corps à brûler plus de calories au repos, et ce n'est pas si compliqué que ça, alors trêve de bavardage, voilà voilà comment faire pour activer notre corps chéri...
- Pratiquer une activité sportive régulière : faire du sport élève le métabolisme. La musculation est aussi un bon moyen de brûler des calories puisque les muscles sont gourmands en énergie. Une ou 2 séances de 20 minutes par semaine de musculation est suffisant.
- Le HIIT (High Intensity Interval Training) : exercices à entrainement fractionnés, qui peuvent élever le métabolisme 24 à 48h après l'effort. Ajoutez également du fractionné lors de vos séances de cardio (vélo, footing..)
- Si vous n'êtes pas trop sport, 40 minutes de marche à pied 4 à 5 fois par semaine s'avère très efficace !
- Mangez à horaires fixes et n'oubliez pas de prendre un petit déjeuner pour mettre en route le métabolisme. Mangez léger le soir.
- Mangez mangez mangez (suffisamment en tout cas) : sinon votre corps se met en mode "famine" et stocke chaque gramme supplémentaire que vous mangez les jours suivants ! Il faut juste faire le bon choix...
- Consommez des aliments riches en minéraux et vitamine B, crus ou très peu cuits : légumes (en particulier les haricots, asperges, champignons qui contiennent du chrome), fruits, graines (de sésame, de lin ou de tournesol), noix, poisson (en particulier les poissons gras), oeuf, viande, céréales complètes. Les aliments bio sont plus riches en minéraux et vitamine.
- 20 mastications minimum par bouchées permettront de ressentir la sensation de satiété et de réclamer de l'énergie a votre corps.
- Aliments qui boostent votre métabolisme : le thé vert, le piment de Cayenne et le café (modérément). Misez sur l'huile de Coco (vierge et bio) :Cette huile permettrait de stimuler le métabolisme qui se mettrait alors à brûler trois fois plus de calories pendant six heures après le dernier repas. Et sachez également que l'huile de coco a d'autres avantages spécifiques pour la santé. Car elle améliore la fonction thyroïdienne. L'idéal serait de consommer quotidiennement 3 cuillères à soupe par jour. Attention à ce qu'elle ne soit pas hydrogénée !
- Evitez farine, graisse et sucre raffinés, déminéralisés et sans vitamine
- Boire de l'eau glacée : le corps utilise de l'énergie pour réchauffer l'eau afin que la température du corps ne chute pas.
- Dormir au minimum 7h.
Vous devriez constater des résultats étonnants d'ici deux semaines !
Merci pour ces infos
RépondreSupprimer